04 76 38 95 84 chaleurbois38@orange.fr ZI La Gloriette – 38160 Chatte
logo chaleur bois

Le poêle à bois : un chauffage écologique

En plus d’être esthétiques et performants, les poêles à bois certifiés Flamme verte vous apportent un chauffage écologique grâce à leur technique de combustion qui émet peu de gaz carbonique et peu de micropoussières. Tous les poêles à bois et à granulés que nous vendons, vous garantissent la qualité et d’excellentes performances énergétiques et environnementales.

Faible taux d’émission
  • Le bois est un combustible neutre du point de vue CO2 et ne contribue pas à l’effet de serre car il ne libère que la quantité de gaz carbonique que l’arbre a absorbée au cours de sa phase de croissance durant sa combustion. Aussi, le traitement du bois n’est pas contraignant pour l’environnement, étant facile à entreposer et transporter sur de courtes distances.
  • Grâce à l’excellence de leur technique de combustion, les poêles à bois Hase ont leur taux de micropoussière et d’émissions de monoxyde de carbone largement inférieur aux valeurs limites exigées par le législateur. Ils pourront pour cela continuer à fonctionner à l’avenir sans aucune restriction et sans devoir être équipés de filtres à micropoussière.
  • En réduisant les émissions, la quantité de bois utilisée est moins importante, donc le taux de rendement des poêles à bois augmente à plus de 80%.
Label flamme verte
  • Depuis 2010, l’ADEME et les fabricants d’appareils indépendants de chauffage au bois ont mis en place l’étiquette Flamme verte, en réponse aux évolutions technologiques et aux exigences du Grenelle de l’environnement.
  • Les appareils sont donc classés sur une échelle de 5 étoiles (comme les hôtels) suivant leur performance énergétique et environnementale. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus l’équipement est performant, sachant qu’il faut minimum 3 étoiles pour être labellisé Flamme Verte.
  • Le classement est obtenu sur la base de trois critères : le monoxyde de carbone émis dans l’atmosphère, le rendement énergétique de l’équipement, et, pour les appareils 5 étoiles les émissions de particules fines.

>> Télécharger toutes les informations sur le crédit d’impôts