04 76 38 95 84 chaleurbois38@orange.fr ZI La Gloriette – 38160 Chatte
logo chaleur bois

Poêle à bois : un chauffage économique

Face à l’augmentation des prix et la raréfaction des énergies primaires, choisir un mode de chauffage à énergies renouvelables (bois), c’est la garantie d’avoir durablement un chauffage économique. Grâce à votre poêle à bois ou à granulés, vous réalisez des économies à plusieurs niveaux :

Des économies à l’achat :
  • Crédit d’impôt : les habitations s’équipant d’un poêle à bois peuvent bénéficier du dispositif du crédit d’impôt en faveur du développement durable et des économies d’énergie. (Voir dernier paragraphe de cette page).
  • L’éco-prêt à taux zéro : l’installation d’un poêle à bois entre également dans les critères d’attribution de l’éco-prêt à taux zéro destiné à financer des travaux permettant d’améliorer la consommation énergétique des logements anciens.
  • La TVA au taux réduit de 5,5 % : l’achat d’un poêle à bois est assujetti à la TVA à 5,5% à condition qu’il soit installé par un professionnel et que l’habitation ait plus de 2 ans.

Votre conseiller Chaleur Bois se fera un plaisir de vous détailler les aides auxquelles vous avez droit.

Des économies lors de l’utilisation :

Le bois, énergie renouvelable, est une ressource dont le prix reste relativement stable, donc vous n’êtes pas tributaire de hausses de prix, comme c’est le cas pour les autres énergies. De plus, l’excellent rendement des poêles à bois sélectionnés par Chaleur Bois vous permettra d’optimiser le budget “ bois “.

Zoom sur le Crédit d’impôt : un sacré coup de pouce

La loi de finances pour 2005 a créé un crédit d’impôt dédié au développement durable et aux économies d’énergie. Cette mesure est désormais ciblée sur les équipements les plus performants au plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables. Les poêles à bois Chaleur Bois répondent aux nouveaux critères d’attribution du crédit d’impôt : puisqu’ils possèdent notamment 5 étoiles au Label Flamme Verte.

Télécharger toutes les informations sur le Crédit d’impôt